Aux Docks de Clamart Magasin de Salle de bains dans les Hauts de Seine

La luminosité d’un logement est un critère auquel nous sommes très attentifs. Elle devient primordiale pour des acheteurs en quête d’espace. Nous vous éclairons sur les façons de mettre en lumière votre bien.   

De la lumière dans votre logement : variez les matières et couleurs

Si votre logement a tendance à s’assombrir à cause d’ouvertures modestes, pensez à faire en sorte que les objets que vous possédez puissent réfléchir la lumière naturelle.  Vous devez donc choisir des surfaces laquées, comme des plateaux de verre posée sur un meuble ou une table d’un matériau différent, afin d’ajouter une surface brillante. Ou optez pour des matériaux de verre.  Pour encore éclaircir la pièce, ajouter autant que possible des teintes claires (que ce soit les meubles, les murs, le plafond et même le sol) : le blanc est votre meilleur ami ! Mais d’autres teintes comme le beige doux ou encore le rose poudré feront aussi très bien l’affaire. N’hésitez pas à jouer également avec les reflets des miroirs : pour cela, placez-les en face des fenêtres et vérifiez leur angle d’inclinaison pour multiplier la luminosité. Votre pièce vous paraîtra largement plus grande.  

Désencombrez vos pièces

Pour commencer, dégagez au maximum l’espace proche des fenêtres. En effet, les meubles ont tendance à bloquer les rayons du soleil, et ainsi assombrir la pièce   Privilégiez les objets minimalistes pour alléger la pièce. Remplacez tous vos meubles hauts qui paraîtront imposants et vont réduire votre espace de vie.   La lumière provient des fenêtres. Ne les encombrez pas avec des doubles rideaux, libérez l’espace avec des rideaux légers, clairs voire transparents.   

Installez des verrières

L’objectif ? décloisonner l’espace. Les murs peuvent vous enfermer dans un espace clos alors que si vous ajoutez des verrières, vous pourrez récupérer la luminosité d’une pièce à l’autre.  Les portes aussi sont une opportunité d’éclaircir une pièce : optez dans ce cas pour des portes coulissantes translucides.  EN BREF, utilisez la lumière naturelle au maximum en faisant attention à toutes les ouvertures. Ouvrez le champ des possibles !  

Partagez cet article : 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Découvrir les autre articles

Nuisances sonores : isolation phonique

Maisons à énergie positive : tout savoir

Les tendances qui révolutionnent le BTP

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au bon fonctionnement du site