Aux Docks de Clamart Magasin de Salle de bains dans les Hauts de Seine

Nombreux sont les modèles de portails : battants, coulissants, motorisés, coupe droite, ou coupe en chapeau de gendarme… Il doit être adapté à tous les usages, et assurer la sécurité du foyer. Choisissez le portail idéal.  Le portail est toujours un achat qui ne peut pas être pris à la légère. Non seulement il peut protéger votre habitation de toute intrusion, mais il peut aussi faire preuve d’une réelle résistance : ouverture et fermeture, pluie, vent fort, et sa solidité sera mise à l’épreuve.   

Quel matériau choisir ? 

Aluminium : leger et tres resistant, votre portail en alu ne rouillera pas et nécessite que de peu d’entretien par un lavage périodique l’eau et au savon.  Néanmoins, ils restent les plus chers du marché.  PVC : c’est un matériau léger qui ne rouille pas et son entretien est limité. Pour plus de résistance, nous vous conseillons de choisir un portail PVC avec armature renforcée en aluminium. Pour l’entretien, un nettoyage périodique est largement suffisant.  Le bois : matériau noble, authentique et très robuste. Il délimite avec élégance votre propriété et/ou jardin. Vous pouvez choisir un portail en bois plein pour une intimité préservée ou un portail en bois ajouré pour du traditionnel avec une touche de modernité. Traitez les portails en bois avec un insecticide et un fongicide.  L’entretien annuel consiste en l’application de couches de lasures ou d’une peinture bois extérieure microporeuse Le fer : solide et sécurisant, il existe de nombreux accessoires pour le personnaliser. Il embellit et donne du cachet à votre entrée, vous optez pour un style traditionnel et soigné.   

Standard ou sur mesure ? 

Il est nécessaire de prendre toutes les mesures de votre portail avant d’effectuer vos recherches. Vous trouverez sur certains sites Internet comme leroymerlin.fr, des feuilles de côtes faciles à utiliser. Si les mesures sont standard, (entre 3 et 3,50 m entre les deux piliers et entre 1,40 et 1,50 m de hauteur), vous pourrez alors vous tourner vers un produit vendu en grande surface de bricolage. Si les dimensions de votre futur portail sont particulières, tournez vous vers un spécialiste. Le choix de votre prestataire dépend aussi de votre budget et de la taille du portail : vous trouverez une porte à 500 euros dans un supermarché de bricolage (si vous êtes un minimum bricoleur, vous pouvez l’installer vous-même) en tant que porte sur mesure, Vente et l’installation par un revendeur professionnel vous coûtera au moins 2000 euros.  

Portail battant ou portail coulissant ?

Il faut un certain dégagement pour ouvrir la porte. Selon l’espace disponible et la configuration de votre maison, vous pouvez choisir des portes battantes ou des portes coulissantes. Le portail battant : deux cas de figure, ils peuvent s’ouvrir vers l’intérieur (cas le plus fréquent) ou vers l’extérieur. Le système extérieur est plus compatible avec un accès ou une rue en pente, mais dans tous les cas il ne doit pas empiéter sur la voie publique. N’installez pas le portail en bord de propriété, à moins d’obtenir l’accord de votre municipalité. Le portail coulissant : il est idéal en cas de manque d’espace en profondeur ou si votre terrain est très en pente. Il a donc une ouverture latérale à 1 ou 2 vantaux, il va coulisser sur un rail fixe au sol, nécessitant ainsi un espace latéral important sur un côté ou l’autre de la clôture. Le portail coulissant limite l’emprise sur la cour ou la descente de garage  

Partagez cet article : 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Découvrir les autre articles

Sécurisez votre habitat contre les incendies

Choisir le portail idéal

Installez une véranda : conseils

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au bon fonctionnement du site