Aux Docks de Clamart Magasin de Salle de bains dans les Hauts de Seine

Isoler ses combles permet de ne pas occasionner une déperdition de 30% de chaleur de l’habitat. En été comme en hiver, reprenez le contrôle de votre maison.  

Combles isolés : bien-être en hiver comme en été

Lorsqu’on perçoit un écart de température entre le haut et le bas, une sensation d’inconfort apparaît. Ainsi, pour atténuer cette sensation, il est primordial d’avoir une bonne isolation des combles.  Des combles sont des parties non-aménagées, qui risquent de vous faire consommer beaucoup d’énergie pour rien.  En isolant vos combles, vous vous assurez de maintenir une température intérieure constante. Cela vous permet par conséquent de réduire considérablement votre facture de chauffage.  Associé avec une ventilation performante, vous préservez votre charpente des baisses de température, de l’humidité et des phénomènes de condensation, et donc sa longévité.  L’autre avantage est l’isolation phonique. Les nuisances sonores seront divisées par deux avec l’installation d’un système placo-phonique.  En été, la toiture étant exposée directement au soleil, la chaleur va se propager à l’intérieur de la maison par les plafonds. Il faut savoir qu’avec une température extérieure de 30°C, la température sous les toits est beaucoup plus importante et peut monter jusqu’à 70°C.  Pour garder un maximum de fraîcheur, il faut : 
  • Aérer les combles la nuit avec une circulation d’air
  • Maintenir les volets fermés et les ouvrir la nuit.
Le confort thermique et acoustique dont vous profiterez vous permettra de penser à un possible aménagement de vos combles. Rentabiliser son investissement dans l’isolation avec la création d’espaces est en effet un bon moyen « d’agrandir » votre maison.  

Aides et subventions

Dès lors du début de votre isolation des combles, prenez en compte qu’il est fortement recommandé de respecter les critères du crédit d’impôt, au niveau du choix des matériaux. De ce fait, en vous renseignant auprès d’un artisan, vous allez pouvoir bénéficier d’un crédit d’impôt allant jusqu’à 30 %. Une somme non négligeable dans le calcul de votre budget. Aussi, vous pouvez aussi bénéficier d’éco-prêts à taux 0, et d’autres aides financières qui vous permettront de débuter vos travaux rapidement.  Ces aides proviennent du fait de votre geste environnemental en bonne et due forme pour améliorer votre bâtiment.  Par conséquent, vous réaliserez des économies d’énergies importantes, pour votre portefeuille et pour l’environnement.  

Partagez cet article : 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Découvrir les autre articles

Combles perdus : pourquoi les isoler ?

Meubles en carton, pourquoi ça cartonne ?

Valorisation des déchets de chantier

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au bon fonctionnement du site