Aux Docks de Clamart Magasin de Salle de bains dans les Hauts de Seine

Le beau temps arrive, et avec lui votre envie de profiter du soleil. Il est temps d’aménager votre terrasse, et pour cela on vous donne nos meilleurs conseils. Afin de créer une ambiance qui vous ressemble, sélectionnez vos idées, mais n’épargnez aucun détail : les murs, les sols, l’éclairage, la déco et l’isolation du vis à vis.   

Aménager une terrasse : les murs

Rien de mieux qu’un mur végétal pour végétaliser votre terrasse ! Mais vous avez aussi d’autres alternatives comme le bardage en bois, la peinture, le textile pour habiller vos murs, ou encore le couvrir de parement en pierre naturelle ou reconstituée.

Les sols

Pour un effet de grandeur, on vous conseille de délimiter des zones par effets de couleurs ou même de revêtements différents.  Aujourd’hui, il existe plein de possibilités de revêtir votre terrasse :
  • le bois : très résistant et pratique, pour un effet vintage. On privilégie le bois massif ou le bois composite recouvert de pvc. 
  • la pierre ou le béton : ces matériaux ont su s’inviter à l’extérieur au fil du temps et font désormais l’objet de traitements et finitions particuliers pour s’adapter à la terrasse. 
  • le gazon artificiel : si vous avez une envie de verdure sans pour autant avoir d’efforts à faire. Ce sera également un revêtement particulièrement adapté aux aires de jeux pour enfants.
  • le tapis : un élément déco qui a autant sa place à l’extérieur et qui fera son effet et réchauffera l’ambiance ! Les codes intérieur/extérieur se mêlent de plus en plus, alors n’hésitez plus. 
 

L’éclairage 

La aussi, plusieurs choix s’offrent à vous pour transformer votre terrasse en lieu de vie cosy. N’oubliez pas de choisir des éclairages “extérieurs”, et à démultiplier les éléments de lumières : pour cela vous pouvez ajouter des bougies par exemple.    

La déco 

Si votre terrasse est assez grande, vous pouvez opter pour un jacuzzi ou bassin d’eau.  Un potager pour lier l’utile à l’agréable en faisant pousser vos propres fruits et légumes dans des grands bacs délimités par des planches en bois, sans oublier les aromates.  Pour agrandir les espaces, ajoutez des miroirs à votre terrasse. Il crée des jeux de perspective mais permet également d’amener la lumière dans un coin d’ombre.  

Isolation du vis a vis

Si vous êtes trop proches de votre voisin, on a trouvé la solution. Créer un petit coin à l’abri des regards indiscrets ou des éléments de quartier disgracieux est l’un des éléments clés pour rendre votre terrasse habitable.
  • la voile d’ombrage : on peut en superposer plusieurs, et cela vous permettra non seulement de vous offrir un coin d’ombre mais aussi de vous cacher des étages supérieurs. 
  • les canisses ou végétaux : rien de mieux pour briser la vue de votre voisinage. Les végétaux peuvent aussi permettre d’aménager des terrasses pour plus d’intimité, tout en créant un petit coin de nature au centre de la ville ! Et n’oubliez pas les plantes grimpantes.

Partagez cet article : 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Découvrir les autre articles

Rénover rapidement son extérieur

Aménager une terrasse : idées et astuces

Nuisances sonores : isolation phonique

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au bon fonctionnement du site